Champglosters


Ga naar de inhoudsopgave

Methode

Frans

Après la mue et les expos les mâles et les femelles vont ensemble dans la volière.
Dés la fin de janvier, je place les mâles en cage d’élevage pour les préparer les premiers.
Les femelles restent en volière, j’augmente progressivement l’éclairement dans les deux locaux, la nourriture évolue aussi afin qu’ ils atteignent une condition optimale pour l’élevage. Ce n’est pas la durée de l’éclairage mais sa variation qui agit, quand la durée du jour augmente, l’activité sexuelle se déclenche. En travaillant ainsi on évitera d’avoir des frustrations. Les mâles reçoivent plus d’avoines pelés et les femelles du niger ainsi ils seront au top ensemble pour procréer.
Les cages seront lavées et désinfectées
Le nettoyage régulier qui est l’opération la plus importante et qui passe avant l’application de désinfectants et d’insecticides car une désinfection ne peut être efficace sans un bon nettoyage. Divers produits, très efficaces, peuvent faciliter ce nettoyage.
Une visite chez le vétérinaire avec quelques oiseaux. Emporter aussi les excrément d’autres oiseaux.
En général les soins suivant suffisent :
2 jours de Baycox 1ml par litre d’eau suivi de 5 jours ESB 3 1gr par litre d’eau, après 2 jours avec un mixe complet de vitamine et suivi d’une cure de 5 jours d’ ESB 3. Après cette cure complète vos oiseaux seront en ordre pour l’élevage, sûrement si le vétérinaire n’a fait aucune découverte chez vos oiseaux.
L’alimentation.
Habituer vos oiseaux à la pâtée. Chez moi le cédé est incontournable, j’y ajoute des graines germées ou bouillies. Parfois ils reçoivent un morceaux de pommes ou de carottes. Veuillez d’avoir toujours un stock de graines de haute qualité à votre disposition. (le Premium de Beyers est super !)


Terug naar de inhoudsopgave | Terug naar het hoofdmenu